SwissCaution est heureux d’annoncer son nouveau partenariat avec L’école 42 Lausanne

Spécialisée dans le domaine de l’informatique, 42 Lausanne est une école entièrement gratuite qui offre un enseignement pédagogique innovant et collaboratif. Une approche que SwissCaution soutient particulièrement.

En tant qu’assurance spécialisée dans le monde numérique, il nous paraissait indispensable d’accompagner une telle initiative et de soutenir les jeunes talents de demain dans ce domaine.

L’école 42 Lausanne en quelques mots

Située dans la région de Lausanne, l’établissement 42 Lausanne fait partie d’un réseau d’écoles informatique gratuit et accessible à tous sans condition de diplôme.

L’une de ses grandes particularités est d’enseigner de manière collaborative, sans professeur et sans cours. Elle appelle cette méthode pédagogique le « peer-to-peer learning ». Un enseignement basé sur l’auto-apprentissage ainsi que le travail d’équipe. L’objectif de cette approche est de laisser place à la créativité des étudiants grâce à l’apprentissage par projets.  

Au cœur de 42 Lausanne

Les opportunités de ce nouveau partenariat pour SwissCaution et 42 Lausanne

Ce nouveau partenariat va permettre de mettre en place une synergie entre SwissCaution et 42 Lausanne . Cela donnera également l’opportunité d’offrir des places de stage au sein de la société ainsi que de donner l’opportunité à des jeunes talents de développer des nouvelles compétences dans un environnement de travail dynamique et agile.

Inauguration de l’ecole d’informatique 42 Lausanne, mardi 6 juillet 2021. ARC Jean-Bernard Sieber