Faites briller vos fenêtres avec nos astuces de nettoyage

Après un mois de mai pluvieux, le soleil fait son retour, ce qui met encore plus en évidence la saleté sur nos fenêtres ! N’attendez pas, prenez le taureau par les cornes et préparez-vous au nettoyage de toutes vos vitres.

Il vous arrive qu’il reste des traces indésirables sur vos fenêtres tout juste nettoyées ? Il se peut que vous ne procédiez tout simplement pas de la bonne manière. Bien entendu, il y a plusieurs méthodes qui fonctionnent parfaitement bien – voici nos conseils pour faire briller vos vitres comme un miroir !

  • Ne nettoyez jamais vos fenêtres par des températures élevées et des journées très ensoleillées. En été par exemple, quand il fait chaud, l’eau sèche beaucoup plus vite et laisse des traînées.
  • Avant de vous lancer, nettoyez d’abord, à l’aide d’une brosse ou un peu d’eau et de savons, toutes les saletés se trouvant sur le cadre de votre fenêtre ou sur les vitres.
  • Dans les supermarchés, vous trouverez des produits spécialement conçus pour le nettoyage des vitres. Ils sont recommandés car ils laissent un petit film protecteur sur vos vitres, évitant ainsi la formation rapide de nouvelles saletés.
  • Si vous préférez fabriquer votre produit de nettoyage vous-même, faites un mélange composé d’eau et d’d’un peu d’alcool à brûler.
  • Après avoir appliqué le produit sur vos vitres, il est important de nettoyer et polir vos vitres rapidement afin d’éviter la formation de traînées qui sont difficiles à effacer – un collant en nylon peut aider à les faire disparaître après le nettoyage.
  • N’utilisez pas de torchons qui ont été lavés avec un adoucissant ou des chiffons pelucheux car ils risquent de laisser des traces. Les chiffons en peau de chamois permettent d’optimiser le résultat.
  • Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le fameux papier journal n’est pas la meilleure option. Il se peut que l’encre d’impression laisse des traces sur les vitres.
  • Les appareils professionnels comme les ventouses fenêtres, disponibles dans les magasins de bricolage permettent d’obtenir un excellent résultat à moindre effort. En plus, la ventouse absorbe l’eau et les sols restent propres lors du nettoyage des fenêtres.

A vous de voir quelle méthode vous convient le mieux – à vos chiffons, prêts, partez !