Comment embellir son balcon lorsqu’on manque d’espace ?

Les beaux jours sont enfin de retour ! Et pour cela, quoi de mieux que d’en profiter sur son balcon ?
Néanmoins, il peut sembler parfois difficile de s’en réjouir lorsque celui-ci manque d’espace.

Détrompez-vous ! Petite terrasse ou mini balcon, il suffit d’un peu d’imagination et de quelques astuces déco pour l’aménager avec goût.

Pour cela, nous vous proposons 5 astuces pour embellir votre extérieur tout en l’aménageant de sorte à y gagner de l’espace.

1. Optez pour des mobiliers malins

Lorsqu’on manque d’espace sur son balcon, il est important de choisir des mobiliers « gains de place ».
Pour cela, optez pour une table amovible. C’est un choix très astucieux si vous possédez un extérieur avec une faible superficie car elle permet de se replier après son utilisation.

Et pour celles et ceux, qui ont un balcon en longueur, nous vous suggérons de fixer une table haute sur votre rambarde afin de donner l’impression d’avoir un mini bar. Ainsi, vous pourrez partager un repas entre amis tout en admirant la vue.

2. Donnez de la profondeur à votre terrasse en optant pour un revêtement de sol

Il peut arriver que certains balcons possèdent un sol abîmé, ce qui peut le rendre peu accueillant voire oppressant. En optant pour cette pratique, cela vous permettra de non seulement donner une impression de grandeur à votre balcon, mais également de le rendre plus chaleureux.

Pour cela, privilégiez des matériaux naturels tel que le bois. Vous pouvez, par exemple, opter pour des dalles en bois ou en bois composite. Elles sont faciles à installer et idéales pour l’extérieur.

3. Utilisez les espaces en hauteur

Eh oui, qui dit petit espace dit rangement en hauteur ! Pour cela, utilisez tous les espaces qui vous sont mis à disposition. Vous pouvez, par exemple, jouer avec vos séparateurs de balcon en y installant vos plantes ou des éléments décoratifs.

Vous pouvez aussi utiliser une étagère murale pour y placer vos rangements et ainsi vous permettre de gagner de l’espace.

Et enfin, si vous appréciez les ambiances végétales, nous vous suggérons d’installer un treillis de balcon afin de donner un effet chaleureux à votre espace extérieur.

4. Fignolez votre balcon avec des éléments décoratifs et tendances

Pour terminer, finalisez votre extérieur en y ajoutant quelques éléments de décoration. 

Pour cela, embellissez votre extérieur avec des lumières tendances, ajoutez des coussins sur vos chaises et des tapis pour habiller le sol. Bref, ne soyez pas timide !
Néanmoins, évitez d’encombrer votre balcon avec trop de babioles afin de ne pas vous y sentir oppressé.

N’hésitez pas à miser sur les couleurs et matériaux naturels pour un rendu cosy et tendance.