Home staging : 4 astuces dont vous pouvez vous inspirer

À l’origine, le home staging est une série d’astuces visant à mettre en valeur un appartement avant de le vendre via un relooking de la décoration à petit prix. On peut néanmoins s’inspirer de ces idées pour rendre plus agréable son intérieur !

1. Désencombrer l’espace

C’est la règle numéro une du home staging, mais c’est également une règle pour se sentir bien chez soi. Éliminez les meubles trop encombrants et libérez l’espace des pièces de votre appartement.

2. Soyez inventifs pour vos espaces de rangement

Si vous n’avez pas suffisamment de place pour un dressing par exemple, vous pouvez installer des étagères sur les murs pour gagner un espace de rangement peu encombrant.

Éliminez les meubles trop encombrants et libérez l’espace des pièces de votre appartement.

3. Décorez votre entrée

L’entrée est souvent négligée dans la décoration, mais c’est la première chose que vos invités remarquent. Une décoration discrète permet de donner une bonne première impression.

4. Donnez une fonction à chaque espace

L’exemple typique est la délimitation entre la cuisine et le salon dans un espace ouvert. Il est important que chaque partie ait sa propre fonction bien délimitée. Un tapis, un meuble ou une couleur différente permettent de distinguer clairement ces espaces.