Quel tapis choisir pour son logement ?
16 mars 2017
Les tapis ont l’avantage d’apporter un peu de chaleur dans votre chez-soi. Ils permettent également d’égayer votre décoration intérieure et de contraster avec l’aspect parfois terne du parquet ou du carrelage. Néanmoins, il convient de prendre garde à certains éléments avant de faire son choix.
Bien sélectionner la matière
Les fibres naturelles sont relativement onéreuses, mais possèdent des atouts non négligeables. On peut citer la laine, hautement résistante ou encore le coton, qui supporte très bien l’humidité. Quant aux variantes synthétiques, elles se caractérisent par un prix plus modeste et une plus grande facilité d’entretien.
Éviter un tapis trop grand
Il s’agit d’adapter la grandeur du tapis à celle de sa pièce. On conseille généralement un tapis qui n’excède pas le quart de la chambre, car des dimensions trop grandes auront tendance à réduire l’espace. Si vous souhaitez adoucir l’ambiance, optez pour des formes rondes.
La bonne couleur pour la bonne pièce
Laissez libre cours à votre imagination, tout en veillant à privilégier les teintes foncées dans les lieux de passage et les teintes claires dans les espaces restreints.
On conseille généralement un tapis qui n’excède pas le quart de la chambre, car des dimensions trop grandes auront tendance à réduire l’espace.
Derniers articles

Comment bien préparer son dossier de location ?

Comment embellir son balcon lorsqu’on manque d’espace ?

SwissCaution est heureux d’annoncer son nouveau partenariat avec L’école 42 Lausanne

4 idées de rangements pour gagner de l’espace chez soi

Les astuces déco à connaître lorsqu’on est locataire

Comment emménager en couple pour la 1ère fois ?