HomeBlogLes astuces déco à connaître lorsqu’on e...
Appartement d'un locataire décoré joliment

Les astuces déco à connaître lorsqu’on est locataire

Mettre sa petite touche déco n’est pas facile lorsqu’on est locataire. En effet, il peut s’avérer difficile de se sentir chez soi quand nous nous retrouvons avec une cuisine peu moderne et un parquet abîmé datant de plusieurs années.

Alors comment faire pour personnaliser son intérieur sans y percer des trous et risquer d’y perdre sa caution ?

Pas de panique ! Il existe, aujourd’hui, de nombreuses astuces pour relooker son intérieur à petit prix. Pour cela, nous vous avons préparé une liste de 5 astuces à connaître en tant que locataire afin de décorer son logement. 

1. Habillez le sol avec des tapis

Lorsque nous sommes locataires, le sol laisse souvent à désirer. Pour remédier à ceci et vous éviter de payer une fortune pour refaire complètement votre plancher, vous pouvez acheter des tapis afin de l’habiller et de cacher ses éventuels défauts. Cela permettra également de réchauffer les pièces de votre logement tout en lui donnant une ambiance cosy.  

Beau tapis recouvrant un sol dans un salon

2. Optez pour des meubles qui ne requièrent pas de fixation

Une autre astuce à connaître en tant que locataire est d’investir dans du mobilier qui ne demande pas de fixation. Pour cela, vous pouvez utiliser des lampes à poser, des miroirs ainsi que des tableaux. Cela vous permettra de décorer votre logement sans devoir faire des trous au mur au risque de voir votre caution s’envoler.     

Lampe à pied et un miroir posé sur le sol

3. Utilisez du film adhésif décoratif pour relooker votre cuisine

La cuisine représente l’une des pièces de vie les plus importantes. Pourtant, lorsque nous sommes locataires, il arrive parfois, d’hériter d’une cuisine vieillotte et démodée.

Mais rassurez-vous, il existe plusieurs moyens de remédier à cette situation. Eh oui, grâce à des films adhésifs décoratifs, vous avez la possibilité de facilement moderniser votre cuisine sans devoir dépenser une fortune.
Pour cela, optez pour des films adhésifs effets bois, marbres, métallisés afin d’habiller les surfaces de votre cuisine. L’avantage d’utiliser ce genre de matériel est qu’il ne laisse aucune trace et se décolle très facilement. Vous pouvez ainsi les retirer sans difficulté lorsque vous le souhaitez.

Cuisine décorée avec du film adhésif

4. Personnalisez vos murs avec des stickers

Tout comme les films adhésifs, les stickers sont également des bonnes astuces pour décorer son logement à votre goût. Il s’agit d’une combine efficace qui permet de dynamiser et de personnaliser vos pièces en deux trois mouvements.
Il existe une multitude de stickers différents. Vous pouvez par exemple utiliser des stickers sous forme de citations ou des formes abstraites. À vous de voir lesquels vous parlent le plus et correspondent le mieux à vos goûts !

Mur décoré avec des stickers

5. Misez sur des petits mobiliers et accessoires décoratifs

Il n’y a rien de mieux que d’investir sur de la décoration afin de se sentir chez soi et de moderniser son logement. Pour cela, il vous suffit de vous procurer quelques petits mobiliers et accessoires tendances. Par exemple, vous pouvez investir dans une jolie table basse laquée ou un fauteuil moderne et coloré. Pour votre sofa, n’hésitez pas à favoriser les matières telles que le velours ou le coton afin de réchauffer votre salon.
Vous pouvez aussi décorer votre logement avec des plantes vertes et fleurs séchées. Cela vous permettra non seulement de rendre votre logement cosy, mais également d’y apporter une sensation de bien-être.

Découvrez également

Tous les articles
Couronne de Noël fait soi-même

DIY : Idées de décoration de Noël à faire soi-même

Découvrez nos trois idées déco de Noël à faire soi-même pour embellir votre intérieur durant cette période festive.

Une famille qui choisir leur sapin de Noël

Comment choisir son sapin de Noël ?

Pendant la période de Noël, le sapin de Noël est la star des fêtes ! Mais avant de pouvoir le décorer, il faut bien le choisir !

Accessoires de maison cosy durant l'automne

4 astuces pour se sentir bien chez soi durant cet automne !

Nous vous avons préparé une liste de quatre astuces pour vous sentir bien chez vous durant cette saison automnale.