N°1 pour la garantie de loyer sans dépôt bancaire !

Nous avons le plaisir de vous informer que toutes nos agences vous accueillent désormais aux horaires habituels avec toutes les mesures sanitaires en place pour la protection de nos collaborateurs et nos clients. Nous nous réjouissons de votre visite.

Questions fréquentes : agences immobilières et bailleurs

  • Est-ce que la garantie de loyer émise par SwissCaution est équivalente à une garantie de loyer bancaire ?

    SwissCaution offre les mêmes garanties qu’une banque. SwissCaution est en effet une compagnie d’assurance soumise à la loi sur le contrat d’assurance et, en conséquence, au contrôle de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA).

  • Combien de temps prend l’émission du certificat de garantie de loyer ?

    La garantie de loyer SwissCaution est une méthode simple, rapide et efficace. Le traitement des demandes de garantie de loyer est effectué immédiatement par nos services pour autant que le locataire transmette à SwissCaution sa demande accompagnée de tous les documents requis et s’acquitte du paiement de la prime forfaitaire d’inscription de CHF 160.-*. Le certificat de garantie de loyer est alors directement envoyé par courrier au bailleur ou son représentant ainsi qu’une copie au locataire.

    * Offre anniversaire 30 ans de SwissCaution valable sur la prime forfaitaire d’inscription du 01.01 au 31.12.2021

  • Quand la garantie de loyer entre-t-elle en vigueur et combien de temps est-elle valable ?

    La garantie de loyer prend effet dès la date d’émission du certificat de garantie de loyer et est valable tant que le bailleur n’a pas libéré la garantie de loyer auprès de SwissCaution.

  • Que se passe-t-il si le locataire ne paie pas sa prime pour la garantie de loyer ?

    La couverture de la garantie de loyer est assurée même en cas de faillite et de non-paiement de la prime due par le locataire.

  • Le locataire peut-il résilier la garantie de loyer sans mon accord ?

    Non, seul le bailleur ou son représentant peut libérer la garantie de loyer. Pour ce faire, le bailleur ou son représentant doit retourner à SwissCaution le certificat de garantie de loyer original dûment signé.

  • Comment libérer la caution de loyer ?

    Seul le bailleur ou son représentant (agence immobilière) peut libérer la garantie de loyer en retournant directement à SwissCaution l’original du certificat de cautionnement dûment signé par les deux parties. Dans ce cadre, SwissCaution s’engage auprès du bailleur au paiement de toutes dettes reconnues découlant du contrat de bail dû par le locataire, dans la limite du montant garanti. Pour en savoir plus, veuillez nous contacter ou vous connecter au site Internet dédié aux professionnels de l’immobilier : pro.swisscaution.ch

SwissCaution fête ses 30 ans en 2021 et vous offre 30% de rabais sur votre prime forfaitaire d'inscription pour toute nouvelle demande de garantie de loyer à usage d'habitation réalisée du 01.01 au 31.12.2021.

Votre navigateur n'est pas pris en charge. Veuillez l'actualiser ou utiliser un navigateur plus récent.


Contactez-nous

Nos conseillers sont à votre disposition pour toutes informations :

0848 001 848

info@swisscaution.ch

Retrouvez-nous dans l'une de nos agences.

Trouvez une agence

Concours ouvert à tous !


Encore plus d’avantages réservés aux clients SwissCaution !

Offres partenaires

Jusqu’à 55% de réduction sur des offres exclusives de nos partenaires.

Bon fidélité

Recevez un bon d'achat de
CHF 50.- pour votre fidélité !

Bon parrainage

Recevez un bon d'achat de
CHF 25.- pour chaque parrainage réalisé !


Découvrez les nombreux avantages du Club Privilèges.