HomeComment s’inscrire ?

Comment s’inscrire ?

Vous souhaitez faire une demande de garantie de loyer : c'est simple, rapide et rassurant pour vous comme pour le bailleur avec la garantie de loyer sans dépôt bancaire SwissCaution.

S'inscrire
Un père et sa fille qui déballe un carton de déménagement
Une jeune femme qui monte les escaliers avec un tapis sur l'épaule

Vous déménagez prochainement ?

Souscrivez à la garantie de loyer SwissCaution afin d’éviter de bloquer l’argent de 3 mois de loyer sur un compte bancaire.

Vous avez déjà une caution bancaire et souhaitez passer à SwissCaution: en savoir plus

Une jeune femme qui utilise un ordinateur portable sur un carton de déménagement

1. Documents requis pour votre demande de garantie de loyer

Copie de votre bail ou projet de bail (toutes les pages) ;

Copie de votre carte d’identité, passeport suisse ou une copie du permis de séjour B, C ou F signé pour chacun des locataires inscrits sur votre bail.

2. Inscrivez-vous

Par internet, c’est le moyen le plus rapide pour recevoir votre garantie de loyer.

Après avoir effectué votre demande en ligne, vous recevrez immédiatement un e-mail confirmant votre inscription auprès de SwissCaution qui vous indiquera comment nous transmettre les documents manquants éventuels pour finaliser votre demande.

3. Payez la prime annuelle

Vous recevrez ensuite une confirmation de garantie de loyer par e-mail avec un lien sécurisé pour régler le montant de la prime. Vous pourrez payer avec une carte Visa, Mastercard, American Express, PostFinance, TWINT ou également par QR-facture ou par e-banking.

4. Obtenez votre certificat de garantie de loyer

Le certificat de votre garantie de loyer sera immédiatement établi et envoyé à votre agence immobilière ou bailleur. Une copie vous sera également envoyée.

HOP ! Calculez votre prime rapidement

Découvrez dès maintenant le montant de votre prime annuelle en utilisant le calculateur de prime.

Vos avantages avec SwissCaution :

  • Pas d’argent bloqué
  • Service HomeAssistance offert
  • Rabais Fidélité après 2 années de fidélité
  • N°1 de la garantie de loyer en Suisse

Calculez votre prime

pour un bail d’habitation

Montant de la garantie de loyer

Options :

Pour bénéficier du Rabais Offre Jeunes de 10% sur la prime de base, il suffit d’un locataire âgé de moins de 26 ans inscrit sur le bail.
depuis

Votre prime

CHF null

Prime annuelle

Rabais fidélité

X% dès la Xe année révolue: CHF 0

Service HomeAssistance offert

S'inscrire

Tout comprendre sur la garantie de loyer

En cas de sinistre, si votre bailleur a des prétentions à votre encontre (dommages occasionnés ou impayés de loyer) et que vous donnez votre accord, SwissCaution payera directement à votre bailleur le montant réclamé à concurrence maximum du montant de votre garantie de loyer. Vous devrez ensuite rembourser à SwissCaution le montant avancé à votre bailleur.

N’oubliez pas de contacter votre assureur (assurance RC / ménage) qui pourrait dans certains cas prendre en charge ces frais.

La garantie de loyer SwissCaution est une méthode simple, rapide et efficace. Le traitement des demandes de garantie de loyer est effectué très rapidement par nos services pour autant que le locataire transmette à SwissCaution sa demande accompagnée de tous les documents requis et s’acquitte du paiement de la prime annuelle. Le certificat de garantie de loyer est alors directement envoyé par courrier au bailleur ou son représentant ainsi qu’une copie au locataire.

Sous condition d’éligibilité (pas de poursuite en cours auprès de SwissCaution), un rabais est accordé aux locataires ayant une garantie de loyer SwissCaution pour un bail d’habitation :

  • Dès 2 ans d’ancienneté révolus, un rabais de 10% est appliqué au montant de votre prime.
  • Dès 3 ans d’ancienneté révolus mais au plus tôt le 1er janvier 2025, un rabais de 20% est appliqué au montant de votre prime.
  • Dès 4 ans d’ancienneté révolus mais au plus tôt le 1er janvier 2026, un rabais de 30% est appliqué au montant de votre prime.