4 astuces pour se sentir bien chez soi durant cet automne !
Eh oui l’automne est déjà là ! Après le rush de la rentrée, la saison des feuilles mortes s’installe gentiment et laisse place petit à petit au froid hivernal ainsi qu’aux jours de pluie. C’est d’ailleurs souvent à cette période-là que nous n’avons plus qu’une envie, rester chez soi, emmitouflé d’un plaid à attendre que les beaux jours reviennent.
C’est pourquoi, nous vous avons préparé une liste de 4 astuces pour vous sentir bien chez vous durant cette saison automnale.
1. Optez pour des couleurs apaisantes
Saviez-vous que les couleurs peuvent avoir un impact sur votre humeur ? En effet, certaines couleurs peuvent nous susciter différentes émotions et peuvent influencer notre moral.
Il est donc important de choisir les bonnes couleurs pour se sentir bien chez soi, surtout en cette saison où le temps a tendance à être grisâtre.
Pour vous donner quelques idées, voici une liste des couleurs les plus apaisantes à intégrer dans vos pièces de vie :
- Le beige : idéal pour une ambiance cozy
- Le bleu foncé : inspire la tranquillité
- Le blanc cassé ou le blanc crème : très apprécié pour l’aspect pur et apaisant
- Le vert : l’une des couleurs les plus relaxantes car elle est souvent associée à la nature
2. Rangez intelligemment pour désencombrer vos espaces !
Qui dit maison bien rangée, dit sérénité ! Eh oui, être bien chez soi, c’est avant tout avoir un logement rangé ! C’est même l’un des points les plus importants pour vous sentir à l’aise chez vous. Sans cela, vous pouvez vous sentir oppressé par des objets futiles.
Cela vous permet également de libérer de l’espace, ce qui est très pratique, notamment si vous vivez dans un petit appartement.
Voici quelques astuces pour optimiser efficacement l’espace dans vos pièces de vie :
- Optez pour des espaces de rangement en hauteur
- Utilisez l’espace sous vos escaliers pour en faire des rangements
- Optez pour des meubles multifonctions
3. Privilégiez les textiles agréables au toucher et les matériaux naturels !
Les textures peuvent être un réel atout pour se sentir bien chez soi ! Par exemple, les textiles doux tels que le velours, le coton ou encore le lin permettent de donner une ambiance cozy et apaisante à vos pièces. Pour cela, n’hésitez pas à opter pour un fauteuil, canapé ou encore des coussins en velours. Vous pouvez également investir dans des tapis en coton ou des rideaux en lin.
Privilégiez également les matériaux tels que le bois ou encore le rotin qui permettent de créer une ambiance relaxante et naturelle au sein de votre logement.
4. Apportez de la lumière chez vous
L’importance de la lumière n’est pas à sous-estimer ! Notamment en ce temps d’automne, où les journées se font de plus en plus courtes.
Pour cela, il existe quelques astuces pour gagner en luminosité chez soi. Par exemple, installez quelques miroirs en face de vos fenêtres pour que la lumière pénètre chez vous et ainsi éclaire vos pièces de vie tout en donnant une sensation de grandeur.
Vous pouvez également allumer des bougies pour créer de la lumière tamisée lorsque la nuit commence à tomber. Cela vous permettra de créer une ambiance chaleureuse tout en dégageant des odeurs relaxantes à l’intérieur de votre logement.